Partez sur de bonnes bases
avec les huiles essentielles !

Vous utilisez les huiles essentielles depuis quelques temps déjà ? Ou c'est totalement nouveau pour vous ? Je vous propose de plonger dans cet univers aromatique avec toutes les bases nécessaires à leur utilisation.

Envie de progresser de manière ludique
avec les huiles essentielles?

Je vous offre le défi de 21 jours (mail + audio)
à recevoir avec le calendrier à compléter en pdf
pour progresser et acquérir de nouvelles connaissances

privacy Pas de spam. Pas de revente d'emails

Découvrez le programme AromaBase
Le constat...

Où en êtes-vous ?

C'est vrai, au départ on se dit que d'apprendre à utiliser les huiles essentielles ce n'est pas sorcier, un bon blog comme Plante Essentielle à portée de clic, un ou deux ouvrages et vous voilà prêts à partir à l'aventure, à tester sur vous des choses... comment dire... originales !

Oui, parce que j'en vois passer bon nombre de ces expériences malheureuses :

Il y a Michel, avec un furoncle qui ne comprend pas pourquoi les huiles essentielles ne fonctionnent pas pour lui, alors qu'il a enlevé de la formule qu'on lui a donné l'huile essentielle la plus efficace !

Ou Sylvie qui se demande pourquoi elle est tout à coup devenue allergique au linalol et à toutes les huiles essentielles et produits de beauté qui en contiennent !

J'aimerai vous parler de Jeanine aussi, qui n'arrive plus à trouver le sommeil et qui ne sait plus quelle huile essentielle choisir pour calmer son stress tant les avis diffèrent d'un site à l'autre.

Et tant d'autres qui commencent à utiliser les huiles essentielles un peu seul dans leur coin, car malgré tous les sites, blogs, forums et groupes, eh bien, lorsque arrive le moment de passer à l'action, ils sont seuls dans leur salon ! Seuls avec leurs doutes et leurs hésitations.

Pour aller plus loin...

Une puissance à maîtriser

Évidemment, vous vous dites que ce n'est pas bien grave de se tromper et laissez moi vous rassurer : effectivement, il n'y a pas mort d'homme. Rares sont les cas d'intoxication (heureusement!). Et surtout, se tromper, ce n'est pas si grave, la plupart du temps, vous vous retrouverez avec la tête qui tourne ou une petite brûlure bénigne. Pas de quoi en faire une maladie !

Là où ça devient plus compliqué, c'est lorsqu'on souhaite prendre en main sa santé plus sérieusement en améliorant son bien-être au quotidien. Les huiles essentielles sont des alliées remarquables pour ça. Surpuissante. Certains disent trop !

Et Valnet- j'espère que vous le connaissez, ce médecin est fantastique!- de les qualifier de puissance atomique de la phytothérapie car là où l'homéopathie occupe la place la plus douce, avec des dilutions extrêmes, l'aromathérapie, elle, est à l'exact opposé avec des concentrations faramineuses permises par le procédé de la distillation. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles sont si efficaces. Ca et le fait qu'elles sentent bon... ne rigolez pas ! Ca joue aussi sur nos pensées, nos émotions et donc notre guérison !

C'est ok d'utiliser les huiles essentielles pures ponctuellement, mais dès que l'on souhaite avoir des résultats, il faut pousser un peu plus loin. Et qui dit pousser plus loin, dit connaissance à approfondir. Car dès lors que nous ne sommes plus dans le domaine de ce que j'aime appeler la « bobologie » (toutes les mamans savent faire ça et sont expertes bobologues!), il y a des règles à respecter, de dosage, de dilution.

Il faut être vigilant sur la qualité de ses huiles essentielles, connaître leurs contre-indications, aussi, surtout quand on se destine à promulguer des conseils que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, juste pour aider. Car on n'aide personne en donnant de mauvais conseils !

Ce que je vous propose...

Apprendre pour comprendre

Et oui tout ça s'apprend !

Je vous propose un programme qui est tiré d'une formation plus longue, sur 10 mois. J'y ai concentré l'essentiel de ce qu'un débutant devrait savoir.

Vous suivez ce programme de 12h à votre rythme et en toute autonomie (il faut compter le temps de travail personnel en plus).

Le but est de vous donner les clés de manière à ce que vous puissiez utiliser vos huiles essentielles à leur potentiel maximum et en retirer les réels bénéfices.

Vous allez vous rendre compte que vous n'avez pas forcément besoin d'en acheter énormément ou de dépenser des sommes folles. D'ailleurs, si vous n'aimez pas les astuces de recyclage et que vous voulez absolument investir dans du matériel coûteux, vous n'êtes pas vraiment au bon endroit. Je préfère vous réorienter vers d'autres formations menées en partenariat avec des laboratoires et des marques où des intérêts bien compris vous poussent à acheter un maximum d'huiles essentielles au détriment de votre apprentissage, de votre porte-monnaie et de l'environnement (une huile essentielle est toujours très coûteuse d'un point de vue des ressources nécessaires : des kilos de plantes pour un flacon de 10ml!). Pas de ça ici !

Un programme en ligne autonome
et un suivi personnalisé !

Mon objectif, ce n'est pas seulement de passer le savoir technique. Je suis avant tout une passionnée des plantes qui cherche à transmettre leurs innombrables bienfaits.

D'ailleurs, au détour d'une question, je pourrai bien vous ré-orienter vers un autre remède plus efficace selon mon expérience comme une teinture, une tisane ou d'autres techniques de la phytothérapie, après tout, ne nous limitons pas !Car je ne vous l'ai pas dit, mais même si le programme est en ligne, je ne vous lâche pas seuls dans la nature ! Je serai là pour répondre à vos questions, sous chacune des vidéos du cours.

Et puis, quand ce sera terminé, si vous souhaitez continuer votre apprentissage et rejoindre la communauté sur la plate-forme, avec le forum et accéder aux coachings mensuels et à la formation complète, vous serez les bienvenus !

Mais chaque chose en son temps, car déjà avec ce programme Aroma'base, je vous garantis que vous en saurez déjà tellement que vous aurez envie, sans doute de pratiquer un peu de votre côté avant de replonger dans de nouveaux cours 😉



Découvrez votre programme en ligne

Acquérir les connaissances de bases et les réflexes
pour une utilisation des huiles essentielles en sécurité

Atelier 1 - Choisir une huile essentielle

Repérer les éléments clés sur les étiquettes, sélectionner sa marque et composer sa première trousse d'aroma.

Atelier 2 - Stocker ses huiles essentielles

Comment prolonger la durée de vie de ses huiles essentielles: stockage, conservation, etc...

Atelier 3 - Règles de sécurité

Se prémunir des dangers des huiles essentielles, comprendre les bonnes règles d'utilisation, être vigilant.

Atelier 4 - Mon premier remède

Composer son premier remède, quelques formules de base.

A l'issue de ce module

Vous serez en mesure de :

  • Choisir vos huiles essentielles et éviter les pièges du marketing.

  • Savoir d’où viennent les huiles essentielles et comment fonctionne la distillation.

  • Savoir à quoi sert le chémotype et comment utiliser cette information.

  • Savoir décrypter l’étiquette de vos huiles essentielles.

  • Composer votre trousse d’aromathérapie de base en fonction de vos besoins.

  • Pratiquer un test d’allergie pour utiliser les huiles essentielles adaptées.

  • Connaître les principales précautions à prendre lorsqu’on utilise les huiles essentielles.

  • Connaître les voies d’administration adaptées aux débutants.

  • Connaître les ordres de grandeur adaptés (en gouttes) pour une dilution de base.

et aussi :

  • L'accès à la plate-forme de formation pour 3 mois
  • Une introduction sur la distillation des huiles essentielles et leur histoire
  • 4 ateliers de 2h en vidéos (téléchargeables et accessibles 24/24) sur la plate-forme de e-learning
  • 1 exercice pratique à réaliser pour mémoriser et progresser à la fin de chaque atelier*
  • 1 quiz pour valider ses connaissances
  • L'accès aux enregistrements des coachings niveau 1 (module débutant équivalent à Aroma'base)
  • La réponse à vos questions sur les cours en 48h (sur la plate-forme)

* aucun matériel ou ouvrage n'est nécessaire en plus de la formation. Vous devez posséder une ou deux huiles essentielles pour pouvoir pratiquer les exercices.

Inscrivez-vous aujourd'hui pour 177 €
JE M'INSCRIS !
FAQ

Vous avez des questions ?

Je sais que pour ceux qui n'ont jamais suivi de formation en ligne, c'est un peu l'inconnu. Je me rappelle la première fois que j'en ai suivi une. Je suis restée un long moment devant mon écran à me dire: j'y vais ou j'y vais pas? Je n'arrivais pas à me représenter ce que j'allais recevoir "en vrai".

Une visite guidée de votre espace de formation comme si vous y étiez (cliquez sur la vidéo pour démarrer la visite):

Que se passe-t-il une fois que j'ai validé mon paiement? Et si ça ne fonctionne pas?

Ca va fonctionner, il n'y a pas de raison. Mais si vous avez un doute, il faut m'appeler ou m'envoyer un email à cecile@plante-essentielle.com

Une fois que vous validez, comme je le montre dans la vidéo, vous recevez un email de confirmation avec vos codes d'accès à la plate-forme de elearning. Il faut le conserver bien précieusement. Une fois reçu (ça peut prendre quelques minutes), vous vous connectez et vous découvrez votre espace. Vous pouvez naviguer, aller voir à droite à gauche, cliquer ici et là, bref, vous prenez possession des lieux. Et puis vous commencer à visionner les premières vidéos disponibles et notamment la vidéo d'accueil. Dans les jours qui suivent, vous recevez un mail à chaque fois qu'un nouvel atelier est disponible (chaque semaine).

 

Est-ce que je dois être bon en informatique?

Pas du tout! Tout ce dont vous avez besoin, c'est une adresse email et un ordinateur, ou une tablette ou un smartphone pour suivre les vidéos de cours. Si vous préférez, vous pouvez même télécharger les vidéos pour les regarder sans internet.

Et si je suis complètement débutant, vais-je y arriver?

Bien sûr! Sinon vous n'auriez pas besoin de suivre une formation. Tout est fait pour aller du plus simple au plus compliqué dans le dernier module. On commence avec la base, pour que tout le monde soit familier avec l'essentiel, puis on monte en compétence au fur et à mesure. Même si vous manquez de confiance, avec les exercices pratiques, le fait de poser vos questions et les coaching... vous aurez fait des progrès fulgurants sans même vous en rendre compte!

Est-ce que je vais devoir acheter plein de matériel en plus? Des livres?

Ce n'est pas obligatoire. Je fonctionne beaucoup avec ce que vous avez sous la main, je suis très récupération aussi, notamment pour les contenants des préparations. Je pourrais donner à ceux qui le souhaitent des références de livres, bien sûr, mais ce n'est pas du tout indispensable pour suivre la formation. En plus, il y a le petit colis surprise dont je garde le secret pour l'instant. Ce dont vous allez progressivement avoir besoin (et envie!), c'est d'acheter des huiles essentielles. Vous le ferez à votre rythme. Mais si vous avez déjà quelques flacons, ne vous précipitez pas.

Je profite dès aujourd'hui de la formation pour 177€
JE M'INSCRIS DÈS MAINTENANT

Ce n'est pas le bon moment pour vous ? Vous hésitez et n'êtes pas sûr que ce soit le programme adapté à votre situation ?

Contactez-nous par email ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !

Envoyer un email
Témoignages

Ils ont suivi la formation !

le contenu est plus dense que ce que j'avais prévu et j'ai couru un peu après le temps pour tout suivre. Mais je suis vraiment contente de m'être lancée dans cette aventure ! Il y a un nombre conséquent de vidéo à regarder depuis 1 mois ! J'aime bien leur format de 30/40 minutes et c'est un plaisir à suivre. De manière générale, j'aime bien la vision et la manière d'aborder le sujet de la formatrice :-)) je m'y retrouve ! Merci Cécile !

- Pascale B.

Ce que j'ai aimé : toutes les informations qui permettent de soulever des doutes sur les HÉ et leurs utilisations. La variété des sujets avec les ateliers et les coachings, le tout donne une impression d'apprendre et de s'enrichir, c'est plutôt dynamique malgré un apprentissage à distance.

- Corinne B.

Les cours sont donnés par une passionnée 🙂 et ca se ressent, c'est agréable d'apprendre dans ces conditions.

- Fanny P.

Les familles biochimiques sont très bien expliquées et les moyens mémo-techniques plein d'humour nous aident beaucoup à retenir..... même s'il y a encore un peu de travail de mémoire à faire de mon côté !!

- Vanessa C.

J'ai fini en janvier ma formation alimentation et produits naturels. Il y avait une large part consacrée à l'anatomie et la physiologie et je suis ravie car tes vidéos me font faire une sacré révision, elle sont détaillées mais tellement claires. Merci Cécile, c'est un vrai plaisir de faire partie de tes élèves.

- Edwige M.

Un gros merci Cécile pour ton encadrement parfait qui permet de se responsabiliser sans "céder à la panique". Je ne pensais pas à une liste si dotée même au 4ème mois de grossesse. Cela laisse du choix en gestion des petits bobos du quotidien, même si elle doit être très stricte.... Ta formation est un régal que l'on retrouve et attend chaque jour avec impatience.

- Sylvie D.