Ouf! Vous avez bien failli manquer les explications de la jeune femme! D'ailleurs, vous arrivez un peu tard pour connaître tous les bienfaits du Tea tree, car elle semble conclure.

C'est ainsi que l'huile essentielle de Tea tree est aujourd'hui considérée comme l'une si ce n'est  LA meilleure huile essentielle antivirale et antibactérienne. A ce titre, comme d'autres huiles essentielles d'ailleurs, il se pourrait bien qu'elle offre une solution par rapport aux résistances aux antibiotiques. C'est formidable, non?! Une solution naturelle pour cette énorme problématique de santé mondiale...

Mais venez, ce n'est pas la seule huile essentielle que nous étudions ici. En réalité le Tea tree a quelques limites assène-t-elle en se faufilant entre les paillasses du labo. Son efficacité est redoutable, mais son odeur n'est pas toujours appréciée, et notamment, les enfants rechignent un peu. Et, se retournant: les adultes aussi! Ca nous a amené à nous intéresser à d'autres arbres et d'autres huiles essentielles du Nouveau Monde. C'est incroyable tout ce que l'on continue à découvrir.

Le Nouveau Monde?

Oui! Par opposition à notre vieux continent. Le Nouveau Monde comprend notamment les Amériques mais aussi l'Océanie et l'Australie d'où provient notre beau spécimen de Tea tree que vous avez admiré dans le parc... enfin, si la sieste ne vous a pas aveuglé dit-elle en plaisantant.

Voilà! crie-t-elle survoltée en extrayant un dossier numéroté 26 d'une pile incertaine. Elle réajuste ses lunettes avec une mine de conspirateur: Fragonia... une plante dont l'huile essentielle était encore inconnue jusqu'il y a peu. Pourtant son potentiel égale celui du Tea tree. Son odeur est plus délicate, plus fleurie, ce qui ne gâche rien. Curieusement, les analyses ne permettent pas de déceler le niveau de son efficacité. Mais les essais cliniques menés en France par le Dr Pénoël sont époustouflants...