Plante Essentielle, c’est aussi une équipe de passionnées animées par les merveilles de la nature et les pouvoirs des plantes sur notre santé, notre bien-être. Au sein des formations dispensées sur Aromalearning, nous vous accompagnons pour que votre formation soit synonyme de succès et de plaisir d’apprendre. Atteindre le sommet n’a jamais été aussi simple 😉

L’humain a aussi sa place, plus que jamais, sur internet et c’est dans cet esprit de partage que se constitue petit à petit la communauté Plante Essentielle.

Caroline, l’art du bien-être

Caroline habite en France métropolitaine. Passionnée de bien-être, elle a enseigné l’art du self défense aux femmes. Aujourd’hui, le bien-être a pris une autre voie dans sa vie, celle du massage et de l’aromathérapie.

“Curieuse et émerveillée par le potentiel infini de notre mère nature, j’ai intégré la formation de Cécile dans le cadre d’une reconversion professionnelle dans le domaine du bien-être. En parallèle, j’ai obtenu mon diplôme de Praticienne en massage bien-être, domaine complémentaire à l’aromathérapie. J’enseigne actuellement au sein d’une école de massage et propose également des ateliers sur l’aromathérapie en présentiel.”

 

Catherine, une vie saine

Catherine habite à Tahiti, sa conception d’une vie saine et le fait de prendre sa santé en main l’ont amenée à devenir naturopathe:

“Convaincue par la philosophie qui nourrit la santé naturelle et les médecines douces, je me suis formée à l’aromathérapie, auprès de Cécile en particulier, à la naturopathie et à la micronutrition. Je poursuis mon parcours en m’intéressant maintenant à la phytothérapie afin de connaître toutes les voies qui favorisent une vie saine dans un corps sain.”

 

 

Hélène, entreprendre au naturel

Hélène habite en Belgique. Elle a créé son entreprise dans le domaine de l’aromathérapie et propose produits et conseils éclairés à ses clients.

“Enseignante dans le domaine informatique, un monde purement artificiel, dont je n’ai gardé finalement que le plaisir de partager mes connaissances et d’être continuellement en recherche d’apprentissages nouveaux. Avec la formation Plante Essentielle, j’ai basculé du côté “clair” de la nature et pris conscience que ça faisait un trop long moment déjà qu’elle m’appelait pour me montrer tous ses bienfaits. Tout en continuant de me former, j’ai créé ma propre entreprise pour une conversion totale dans ce domaine où il y a tant à apprendre et à partager.”

 

 

 

Mais l’équipe ne serait pas au complet si je ne citais pas ceux qui œuvrent en secret pour que tout fonctionne à merveille, dans les coulisses:

Florianne,

qui suit avec rigueur la comptabilité de Plante Essentielle, un véritable ange gardien (assistance administrative)

Jean-Christophe,

qui a su donner une qualité supérieure aux vidéos de la formation, comme par magie (montage vidéo)

Audrey,

qui vulgarise la formation en ligne et à l’aromathérapie sur ce site avec brio (rédaction web)

Vincent,

qui veille sur la bonne santé des bases de données, maître ès-sciences occultes de l’informatique (administration web)

 

Certains seront peut-être étonnés de voir autant de prestations contribuer au projet de Plante Essentielle, parfois ponctuelles, parfois de plus longues durées. Le fait est que le succès des formations et le bouche à oreille a rendu très difficile le travail en solo des premiers temps du blog en 2015. Deux solutions possibles alors: délaisser le suivi individualisé et automatiser un maximum ou trouver des partenaires avec qui travailler. C’est cette deuxième solution qui a été privilégiée. En outre, il a été très vite évident qu’il est impossible pour une seule personne de posséder autant de compétences à un si haut niveau pour des choses parfois d’une technicité avouons-le un peu hors de portée.

Depuis 2017, date de création de l’entreprise, l’objectif est d’apporter dans le milieu de la formation en ligne un modèle centré sur l’humain, l’accompagnement pour une meilleure réussite et des coopérations justes dans le travail (pas de délégation offshore dans des pays à bas coût notamment). A ce jour, il y a certainement des améliorations à apporter, mais la satisfaction des élèves est au rendez-vous, et c’est la meilleure des récompenses.