VIDÉO 1

Mon parcours

Vidéo 2

A venir...

Vidéo 3

A venir...

Vidéo 4

A venir...

Clé de la confiance n°1

Mon parcours...

Et vous? Dites-moi en commentaire ... Avez-vous confiance en vous quand vous utilisez les huiles essentielles? A 100%?

A vous!

    20 replies to "Les clés de la confiance (premiere video)"

    • PONZONI George

      Pourquoi ne pas le dire ouvertement, se sont les grandes industries pharmaceutiques qui (elles savent bien que cela fonctionne) travaille très dure pour empêcher le monde de la phytothérapie et aromathérapie qui ne leurs rapporte rien, et qui risque de guérir les malades !!! Alors que guérir n’est pas leurs objectifs…

    • Finalement j’ai eu le son en cliquant directement sur la vidéo affichée. Merci Cécile pour cette belle vidéo comme toutes tes vidéos. Ancien étudiant en aromathérapie de Cécile grâce à son livre que j’utilise toujours dans mes compositions ainsi qu’un autre livre, et mon petit carnet de recettes personnelles à cause de mon manque de mémoire qui empire avec mon grand âge, et ma mauvaise habitude de faire confiance à mon intuition quant aux dosages dans mes mélanges que je n’exagère jamais, par sécurité et respect des Huiles Essentielles. Également j’ai un autre problème en été, n’ayant pas les moyens d’acheter un mini frigo (en moyenne à l’intérieure 30o C. et rare usage de la climatisation) concernant la conservation et le maintien de la qualité dans le temps de ces huiles…Avec une trentaine que j’utilise le plus dans le frigo (manque de place) et un sac piquenique avec des glaçons qui ne fondent pas mais qu’il faut remplacer chaque semaines pour une trentaine d’autres, puisqu’il faut toujours laisser les flacons debout.

    • Catherine

      Merci Cécile pour tout ce que tu nous partages et qui me renforce dans ma démarche de gagner encore en efficacité avec ces formidables HE., médecine d’avenir encore et toujours plus d’actualité.
      J’ai confiance en leur pouvoir, mais ne veux surtout pas jouer les apprentis sorciers, le maître – pardon – la maîtresse Cécile est certes là pour nous guider, nous encourager, mais encore faut-il aussi avoir le courage d’ouvrir la porte franchement… et se faire confiance !

      • Cécile Mahé

        Avec plaisir Catherine. La confiance vient du fait qu’on ouvre la porte 😉

    • Olivia

      Bonjour Cécile, De fait comment conforter ses choix, trouver les meilleures, quelle propriété mettre en avant, leur meilleure provenance, le meilleur biotope, quel dosage, quelle synergie utiliser, la même pour tous ou ciblée, etc…
      Vraiment très tentée par votre formation et votre style! J’adore!

      • Cécile Mahé

        Bonjour Olivia, que de questions! Et elles sont toutes fondées… la confiance est pas loin 😉 Avec plaisir pour vous accueillir en formation, n’hésitez pas si vous avez des questions

    • Ruth

      J’ai complètement confiance dans les huiles essentielles. Je soigne ma famille avec depuis des années. Ma fille, qui a 8 ans aujourd’hui, n’a jamais mis les pieds chez le médecin, j’ai toujours utilisé les plantes pour la soigner

      • Cécile Mahé

        Bravo Ruth! J’adore!!!

    • Teresa

      Oui,tout à fait. Mon Mari medecin me voulait ríen savoir mais peu à peu voyant que ça marchait et que j’en était enthousiaste de même lui a comencé a si interesser
      Pour mois c’est de la veritable fascination.

      • Cécile Mahé

        C’est génial, ça j’adore! La passion contagieuse 🙂

    • Charvoz

      Non je n’ai pas confiance en moi je ne connais pas les dosages et la bonne utilisation des huiles essentielles
      C’est vrai que j’ai peur de me faire plus de mak que de bien en utilisant ce que je ne connais pas ou très peu
      J’en utilise quelques unes mais peu

      • Cécile Mahé

        Bonjour, c’est vrai qu’avec les huiles essentielles, on a des petites bombes dans les mains… hyper efficaces mais avec aussi certains effets indésirables. Si vous avez téléchargé les fiches sur mon blog Plante Essentielle, vous avez une bonne base pour vous rassurer sur une utilisation de base 🙂

    • Martyne Armand

      Je débute dans l Aromathérapie et je n ai pas du tout confiance, car j ai peur des effets secondaires, je suis très sensible aux odeurs et j ai vite des palpitations je ne sais pas si c est mon psychique qui me joue des tours, je suis les conseils déjà existant.j aimerais déjà être plus zen avec cette pratique

      • Cécile Mahé

        Bonjour Martyne, non pas forcément, certaines huiles essentielles sont hypertensives et peuvent avoir ce type d’effet, même par simple olfaction. On l’oublie souvent mais c’est aussi une voie d’absorption des huiles essentielles très efficace, il n’y a pas que la voie cutanée et les massages 😉

    • Dominique

      Bonjour. Non je n’ ai pas vraiment confiance dans le choix et la posologie des HE car mes ressentis sont flous. Ma pratique reste intellectuelle et ponctuelle. Je fonctionne au parfum, j aime sentir mais je ne suis pas « pratique »
      je reste dans un flou artistique. Merci pour ces vidéos.

      • Cécile Mahé

        Bonjour Dominique, ce sont deux démarches que je différencie, les deux ont leurs adeptes! L’approche sensible, plutôt énergétique et l’approche scientifique qui se base sur les chémotypes. Pour moi, commencer par cette deuxième approche donne les bases et les fondamentaux pour se sentir en confiance pour par la suite, laisser davantage de place au ressenti, aux odeurs…

    • Gisele Gagnon

      J’aime bien faire des synergies à partir de recettes existantes que je modifie un peu parfois. Mais si je me lance dans une recette personnalisée pour une synergie spécifique pour traiter un problème précis de santé (exemple l’hypothyroidie), cela devient un casse tête pour trouver les huiles essentielles les plus efficaces capables d’agir au niveaux physique et psychique. Pour établir le bon pourcentage de chacune des huiles qui compose la synergie, je n’ai pas de connaissance et cela me cause problème. J’y vais plus ou moins intuitivement. Je sais que je ne maîtrise pas les constituants biochimiques des huiles, ce qui m’aiderait sans doute à mieux choisir les huiles essentielles pour composer une synergie qui donne d’excellents résultats. Aussi la posologie est un mystère pour moi. Combien de gouttes, combien de fois dans la journée et pour combien de temps??? Voilà qui démontre que la confiance n’est pas à 100%, n’est-ce pas?!!!

      • Cécile Mahé

        Bonjour Gisele, oui… et en même temps vous avez le bon réflexe: partir de synergies de la littérature! C’est un excellent moyen pour commencer en ne prenant pas de risque. Les familles biochimiques aident énormément (c’est mon approche!), elles donnent une indication rapide (à affiner) des propriétés qu’on recherche.

    • Annebelle Hervet

      Cécile,
      Non je n’ai pas vraiment confiance en moi..effectivement je suis souvent confrontée au problème du dosage..Est ce que les synergies se mélangent bien, ou annulent contrairement les bienfaits de chacune des huiles.
      Quelle huile végétale s’associe le mieux pour quelle huile essentielle ?Puis-je appliquer le mélange huile végétale huile essentielle directement sur une plaie ?
      J’espère m’enrichir et grandir en connaissances durant la formation !
      Vive la rentrée!

      • Cécile Mahé

        Oui Annebelle! On va voir tout ça en détail. Les dosages, on a pour démarrer des règles simples à appliquer, et au fur et à mesure, on va affiner car ça dépend de la problématique, de l’effet recherché, de la personne sur qui on applique… Bienvenue pour cette rentrée d’octobre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Enter your email below


Vel dolor. Sagittis laoreet torquent viverra sem aenean faucibus mauris viverra pulvinar posuere habitant! Urna suspendisse gravida convallis et suspend curabitur aliquam, dolor viverra ipsum.

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close