"Video 2"

    • Marie H

      Merci pour cette nouvelle vidéo,oh que oui, je pourrais enfin être MOI, m’affirmer dans mes projets, surtout ne plus me laisser influencer par les autres. On est entouré de “personnes toxiques” !!! La vidéo nous montre le chemin,et qu’en fin de compte si c’était aussi simple que cela ! J’ai déjà commencé la 1ère étape avec l’HE de Pin Sylvestre. Encore MERCI !!!!!

    • Josette

      Merci Cécile.
      Tout semble facile dès que vous donnez vos précieux conseils.
      Cela nous incite à mettre en pratique dès à présent.
      Demain j’achète quelques huiles essentielles complémentaires et en avant pour l’expérimentation.
      La sérénité et le bien être sont au bout du chemin !

    • Pauline

      Merci Cécile pour vos vidéos, tous vos conseils sont d’une grande utilité.Ce cotè psychique et réalisable.
      Merci

    • Nathalie

      Bonsoir Cecile, une vie non sans stress mais une vie où j’arrive à gérer mes émotions, où j’arrive à vaincre ma peur d’aller chez le dentiste, où j’arrive à relativiser et ne pas prendre tout trop à cœur… pour ma part ça serait formidable. Vos conseils sont précieux et les huiles essentielles aussi.

    • Nathalie

      Bonjour Cecile,
      une vie sans stress négatif serait en effet très agréable pour moi. J’aimerai arriver à gérer, contrôler mes émotions en diverses situations. Chez le dentiste en contrôlant ma peur par exemple, d’autres fois en ne prenant pas tout pour moi et arriver à relativiser… dur dur tout ça mais pas impossible, grâce aux huiles essentielles et vos précieux conseils.

    • BAUMGARTEN Brigitte

      merci pour ce partage et cette méthode intéressante

    • Anne-Marie MORETON

      Bonjour Cécile et à nouveau MERCI pour cette seconde vidéo très intéressante. Je vais expérimenter tes conseils pratiques sans plus tarder.
      Une vie sans stress : je peux la vivre si je parviens à vivre seulement le moment présent, si je ne laisse pas mon esprit s’évader vers le passé et/ou l’avenir.
      C’est un exercice à pratiquer au quotidien pour y parvenir. Simplement, c’est beaucoup plus facile à écrire ou dire qu’à pratiquer. Cependant, avec l’âge et
      les épreuves déjà vécues, cette prise de conscience est plus aisée. Tant mieux, je peux donc espérer y parvenir bientôt et d’ailleurs m’y consacre !

      • Cécile MAHE

        Bien sûr Anne-Marie, vous avez raison: c’est possible et comme vous le dites, le cumul des expériences est précieux 🙂
        On progresse, on trébuche et on se relève pour devenir meilleur

    • Méneur

      Ce monde avec moins de stress car dans tous les cas, il nous en faut ne serait ce que pour se lever le matin, est pour moi synonyme d’efficacité et bienveillance envers moi et ceux qui m’entoure. Merci!

      • Cécile MAHE

        Merci pour ce retour positif Méneur 🙂

    • Sophie Nassitti

      Bonjour Cécile,
      Merci pour cette nouvelle vidéo même si je reste un petit peu sur ma faim concernant les émotions. Il suffit d’en trouver une dont l’odeur nous plaît ? Qu’importe sa composition ?

      Si j’arrivais à vivre sans stress (j’ai beaucoup de mal à l’imaginer), je pense que je pourrais enfin profiter du moment présent et des personnes qui m’entourent à 100%. Je pourrais m’emerveiller comme une enfant et découvrir plein de nouvelles choses en parcourant mon environnement proche et éloigné. Je pourrais laisser libre cours à ma créativité. Je serais tout simplement heureuse et légère. Aaahhh que ce serait bien….

      • Bonjour Sophie,

        Ne t’inquiète pas, tu n’en es qu’au début, le module n’a fait qu’effleurer les vastes possibilités qu’offrent les HE. Nous entrerons dans le détail dans les modules suivants, pour le stress ce sera le module 3. Tu sauras alors tout des molécules du bonheur… en tout cas celles qui t’aideront à le construire 😉

    • Mado ESTEVE

      Bonjour Cécile
      merci pour cette seconde vidéo
      Un monde sans stress ? J’ai du mal à l’imaginer moi qui suis souvent une bombe à retardement et qui prends les choses trop à coeur ! Je ne demande qu’à essayer on doit se sentir vraiment mieux et profiter plus souvent des merveilles de notre planète.
      A bientôt

      • Cécile MAHE

        C’est ce vers quoi il faut tendre!

    • Emmanuelle HANNETEL

      Bonjour Cécile,
      vivre l’instant présent, voilà un objectif en apparence simple, mais on se rend compte quand ça ne va pas qu’on: soit ressasse (colère qui remonte), soit se projette (peur de l’avenir). Dans mon cas, bien que je travaille déjà sur “vivre l’instant”, j’ai du mal a ne pas avoir peur. En effet étant en état de stress et sous antidépresseur depuis plusieurs années, j’ai décidé de quitter mon employeur… Source, il me semble de mon stress, tensions et autres petits désagréments. Mais difficile de se libérer de la peur lorsqu’on ne sait pas ce qui vous attend au bout du tunnel. prendre confiance en soi et ne pas penser à ce qui pourrait arriver est un travail de tous les instants.
      Si j’étais libérée de ce stress, je pense que je pourrais pleinement profiter de tout ce qui m’est offert, ma fille, ma famille et toutes ces personnes qui m’entourent. Lorsque ça arrive, le sourire ne me quitte plus!! Vivement que ça soit plus fréquent!!
      Encore merci pour tout ces bons conseils.
      Petite question: J’adore le géranium rosat, cela est-il révélateur d’un manque particulier? Que pensez-vous de cette HE?
      Emmanuelle

      • Cécile MAHE

        Bravo Emmanuelle! C’est aussi (facile à dire) une question de choix 😉 Choisissez de profiter de votre entourage aussi souvent que vous le pouvez si c’est ce qui vous remplit d’énergie!
        Le géranium rosat est très proche en terme d’odeur de la rose, fleur de l’amour. C’est une HE dynamisante qui vient combler le chakra du plexus solaire (identité) et qui attire l’énergie positive. Plus prosaïquement, c’est une régulatrice du système nerveux

    • EvelyneD

      Bonjour Cécile,

      Vidéo très intéressante.
      Je voudrais savoir si toutes les he aux alpha-pinene sont cortison-like ?

      Et une autre question : est-ce que le fait de respirer une odeur qu’on aime à chaque fois qu’on a des émotions négatives ne va-t-il pas entraîner un effet d’association et du coup faire qu’au final, on en arrive à détester cette odeur ? J’ai eu le cas avec une musique que j’adorais … c’est apparemment en relation avec de l’auto-hypnose m’a-t-on expliqué.

      Est-ce que la formation aroma stress est le module 3 de la formation MPHE ou est-ce une formation à part ?

      Merci

      • Cécile MAHE

        Bonjour Evelyne, ici tu es sur la présentation du programme Aromastress. Comme tu fais partie de la formation complète, on va voir ça dans le module 3, un peu de patience 😉

    • Karine.M

      Bonjour Cécile,
      Pas de question, mais..réflexion ! en attendant le module 3
      A bientôt
      Karine

    • Lili

      … peut-être prendrais-je la vie de façon plus légère, comme un oiseau?
      Merci Cécile.

    • NATHALIE FEOLA

      Merci merci ^^
      Si plus de stress, je pense que je serai libre, et j’agirai au lieu d’être coincée par la peur.

      • Cécile MAHE

        Alors Nathalie, y a plus qu’à 😉

    • Constantin

      Ah ! ça fait du bien de recevoir une clé aussi importante.
      Mille mercis tout d’abord.

      Ce que je ferais une fois libéré de mon stress ?
      Je vivrai plus pleinement ma vie en étant davantage dans le PRESENT, donc plus heureux, et j’essaierai de trouver comment rendre plus heureux mes proches, mes amis, et tous les autres, à commencer par les plus stressés.
      Le bonheur, ça se partage… Merci Cécile !

      • Cécile MAHE

        🙂 Alors ça commence maintenant!!!! Instant présent

    • Grosjean

      Merci pour vos conseils.

      A partir de quel âge peut-on utiliser le HE sur les enfants ?

      • Cécile MAHE

        On peut les utiliser sur les bébés en cas de grosse infection par exemple à des doses et dilution adaptées. Mais pour tout ce qui est bien-être, problèmes de peau… on privilégie en général les hydrolats et la phytothérapie

    • Martine

      Bonsoir Cécile,
      Merci beaucoup de m’avoir répondu , cela démontre votre implication et votre sérieux. Je vous en suis reconnaissante . Concernant les HE à cétones, pouvez vous me donner quelques noms HE qui seraient efficaces pour les “crises” ? J’ai regardé mais j’avoue ne pas trop savoir la ou lesquelles expérimenter .
      Je vous remercie de votre aide.
      Martine

      • Cécile MAHE

        Bonjour Martine, dans les HE à cétones très courantes on a par exemple les menthes, l’imortelle, le romarin a verbenone…

    • Martine

      Bonjour Cécile et merci beaucoup pour cette 2ème vidéo . Rien qu’à vous regarder et à vous écouter, vous faites du bien . J’ai pris des notes et j’ai trouvé particulièrement intéressant le 2ème pilier sur la pensée présente. Je suis plus qu’une personne stressée, je suis une dame qui depuis 50 ans souffre de crises d’angoisses et d’attaques de panique . Ma vie est souvent un enfer et je cherche toujours désespérément une solution pour être , enfin, heureuse. De ce fait, je me lance dans les huiles essentielles et vos conseils sont importants pour moi . Je vais faire un plein de différentes huiles qui , je l’espère, pourront m’aider à me sentir mieux et à gérer mes crises d’angoisses et mes phobies.
      J’ai une question : existe – t – il un huile qui agit dans l’urgence ? c’est à dire une solution pour calmer la crise quand elle arrive ?
      Je mets beaucoup d’espoir dans votre programme aroma stress .
      Encore merci pour vos conseils .
      Martine

      • Cécile MAHE

        Bonjour Martine, merci pour votre retour, ça fait très plaisir 🙂
        Oui, il y a des HE pour calmer les angoisses. Souvent le néroli est associé au rescue des fleurs de bach, mais d’autres HE moins coûteuses peuvent s’avérer tout aussi intéressantes, par exemple les HE à cétones à manier avec précaution mais très efficaces sur les “crises”. Je vous invite à lire en bas des articles sur le blog Plante Essentielle les paragraphes aromathérapie énergétique qui vous aiguilleront notamment pour cibler une HE à tester. La clé est aussi d’arriver à identifier d’où viennent ces angoisses, ce qui les provoque. On est tous différents et je suis sûre que vous allez trouver “votre” huile essentielle: laissez-vous guider par votre nez !

    • Ida

      La 1ère sensation qui me vient à l’esprit est une sensation de légèreté suivie d’un sentiment d’infini bonheur. Il faut décidément que je me procure ces merveilleux flacons!
      Merci encore cécile

      • Cécile MAHE

        Merci Ida pour cette belle image. A bientôt!

    • SAGNIEZ

      Bravo et merci beaucoup pour ces précieux conseils

    • Jean-François

      Que faire acec une vie sans stress ?

      Mon dieu, vaste programme… mais cela est-il vraiment envisageable vu le monde dans le quel nous vivons….

      Comme je vous l’ai dit la dernière fois, et comme le dis aussi la chanson d’Aznavour “la misère serait elle moins pénible au soleil” 🙂

      vivre sous les tropiques est un privilège mais pas que…. enfin j’ai envie de croire aux pouvoirs des plantes mais sont-elles vraiment capable de résoudre tous nos maux ??

    • DELPHINE PINTO

      une vie sans stress me permettrait tout simplement de profiter encore plus pleinement de tous les petits bonheurs tout simple de la vie de tous les jours, de mes enfants sans être constamment en train de courir après le temps et de crier…. juste être calme…

    • Valli

      Une vie sans mauvais stress serait toujours dans le haut et adieu les coups bas…
      Ce serait bien !
      Allez, croyons y !

    • GARANCE

      j’ai trouvé très intéressante ta deuxième vidéo, par contre pour les HE Cortison like ne pas oublier les contre indications , elles ne sont pas compatibles avec certains problème de santé.
      Plus de stress pour moi cela serait merveilleux, je pourrais m’occuper des personnes que j’aime avec beaucoup plus d’efficacité plus de recul et tout simplement vivre et profiter de chaque instant .Merci Cécile pour tes vidéo et vivement la dernière

      • Cécile MAHE

        Merci Garance, la 3eme video est déjà en ligne 🙂

    • Isabelle

      Bonjour Cécile,
      Un grand merci pour ta méthode. C’est super
      Vivement la 3éme vidéo

    • [libérez-vous du stress] Une série exceptionnelle de 3 vidéos

      […] Et hop, petite mise à jour avec le lien vers la deuxième: http://aromastress.plante-essentielle.com/video-2/ […]

    • Lise

      Oups! J’oubliais de mentionner. Pour les surrénales, j’affectionne H.E. Épinette noire et Pin Sylvestre en synergie et je les applique pures (quelques gouttes: 3 su r chaque surrénale) ; pour le psychique j’affectionne H.E Cèdre de l’Atlas qui donne Force et Courage ou Élémi qui aide à recentrer, réaligner. Émotionnellement, c’est aidant de mettre des mots sur les maux…
      Bonne journée xxx

      • Cécile MAHE

        Merci Lise pour ce message poétique! Attention avec les huiles essentielles à monoterpènes: toujours diluer pour éviter les réactions de sensibilisation à long terme 😉

    • Lise

      Merci jolie Fée espiègle au grand Coeur
      Sans stress… ressemble au PARADIS et à la Félicité de PHELICITE…Ce que je CHOISIS de vivre chaque jour c’est l’ AMOUR dans un état de GRATITUDE…Je fais partie du TOUT et le TOUT fait partie de moi…
      Heureuse Journée d’Amour xxx

    • Christine

      Bonjour Cécile
      Quel bonheur de regarder cette vidéo , positive et pleine de bons conseils , que l’on peut mettre en application tout de suite
      Une petite question, si j’ ai bien compris ces vidéos offertes gracieusement sont l’entrée en matière d’une formation plus approfondie pour se libérer du stress. J’aurais aimé savoir si cette formation s’ètale sur 21 jours comme indiqué en titre, ou si on peut la suivre à son rythme ? Et Quel est le prix de cette formation?
      Merci beaucoup pour tout ce partage
      Christine

      • Cécile MAHE

        Bonjour Christine, elle est un peu plus longue que 21 jours en totalité, mais promis je répond à tout dans la vidéo de lundi, y compris sur l’accès 🙂 Merci pour ces questions!

    • Miss Domi

      Mon but est un peu moins de stress donc moins de frein pour développer des activités qui me donnent du bonheur.
      Mais c’est sûr, en lisant tes vidéos j’y arriverais.

      Merci Cécile et… à suivre….

    • aurélie

      coucou Cécile! Dans une vie sans stress je serais beaucoup moins fatiguée et donc je pourrais exercer mes passions et surtout profiter du moment présent!

    • Florence

      Bonsoir Cécile
      Merci pour cette 2eme video.
      Une vie sans stress me permettrait simplement d’être moins fatiguée au quotidien.

    • mary

      bonsoir Cécile,
      merci pour ce partage. (je n’ai pas vu la 1ére vidéo, dommage!!)
      J’apprécie les conseils très structurés que tu proposes, entre autre le lien de cause à effet entre un composant présent dans une HE et son action sur l’organisme .
      DE plus l’action sur la globalité “corps- esprit -émotion “est nécessaire à intégrer si nous souhaitons nous transformer un tant soit peu.

      Si je n’avais plus aucun stress négatif, c’est peut-être que je me serais reliée en direct avec la SOURCE , et alors que faire d’autre sinon la laisser agir au travers de la matière que nous croyons être!!!!
      Ce sont des choses qui peuvent arriver à l’humanité entière, et de cela , n’ayons aucune frayeur !!
      belle soirée à toi Cécile, à toutes et à tous.
      Jeanne

      • Cécile MAHE

        Merci Jeanne. Totalement d’accord: en prenant en main, chacun notre stress, ce qui peut sembler être une démarche égoïste est en fait un petit geste que l’on fait pour tous! Il n’y a qu’à voir tous les beaux projets qui naitraient rien que sur cette page!

      • Cécile MAHE

        J’ai oublié de dire: la vidéo 1 est encore accessible en cliquant sur l’onglet tout en haut de cette page!!!!

    • Allard Lajoinie

      Une vie sans stress ??? Waouhhh…La liberté , la joie , la communication bienheureuse !!!
      Merci Cécile , tes vidéos sont un vrai enchantement ;

    • Ginoux

      Bonsoir Cécile, et encore MERCI . Tout comme Sana l’exprime + bas, si je n’avais plus de stress, je n’aurai plus d’eczéma ( alors que je n’en ai jamais eu ni enfant ni jeune adulte, je vis avec depuis 1 dizaine d’années , il m’empêche de dormir, c’est atroce, je suis épuisée !) ce serai super fun, je pourrai reprendre toutes mes passions (Dieu sait si j’en ai beaucoup, peut-être beaucoup trop pour just 1 vie, j’adorerai entre-autre fabriquer de l’H.E depuis très longtemps ) ! Merci Cécile, j’ose non pas rêver mais espérer du mieux ! Merci de me renseigner sur votre programme Aroma’stress, bonne fin de journée !

      • Cécile MAHE

        Oh une future distillatrice pour l’annuaire du blog! Super projet 🙂

    • PAGESY

      La première vidéo, il y a trop de blabla. Par contre la seconde est très bien par sa formulation écrite et verbale.

    • Girardet

      Une vie sans stress c’est de vivre plus harmonieusement, mais n’avons pas besoin d’un peu de stress pour évoluer?

      • Cécile MAHE

        c’est tout le débat bon stress/ mauvais stress! Mais quand on parle du bon, le définit-on comme un sress?

    • Ranson

      une vie sans stress ??? … vaste programme…. je cultiverai des legumes et ferai des confitures. , et des jus de legumes car j’aurai pleeeiiinnn de temps. ! ☺️☺️

    • marie

      j’aimerais être avec les gens que j’aime sur une île deserte et faire ceque j’ai envi de faireau moment opportun. Un peu de stressde temps à autre mais que du bon stress

    • fanny

      Bonjour et merci pour cette nouvelle vidéo,une vie sans stress ne serait-elle pas un peu morne? Certains stress sont positifs et c’est grâce à lui que nous nous dépassons pour faire ce que nous croyons juste. Mais il est certains que sans le mauvais stress du à nos émotions négatives , pensées négatives et maladies, nous aurions plus de facilité à être heureux.

      • Cécile MAHE

        Merci Fanny! Bon et mauvais stress… ça mériterait un débat cette question 🙂

    • SAVIGNAC Monique

      une vie sans stress j’ai du mal à l’imaginer mais ce serait le paradis, peur-être dans une autre vie !

      merci Cécile

      • Cécile MAHE

        Mais non Monique, pas une autre vie: c’est maintenant la vie!

    • Dom

      rebonjour Cécile
      CA Y EST, j’ai pu lire l’intégralité de votre vidéo ! ! ! Je ne sais pas comment, car je n’ai rien fait de plus.
      Merci de vos conseils et PHELICI tations …. (j’ai osé !)
      Pour moi une vie sans stress serait la liberté de rencontrer mes amis, de pouvoir aller me balader dans la nature avec mon épouse et nos chiens et puis être libre d’avancer, de créer, d’innover de m’intéresser au monde qui m’entoure même si il est parfois très violent.
      Pour le moment je suis complètement bloqué par mes peurs.
      Donc pas de service privilégié pour ma pomme, j’arrive à lire les vidéos comme tous les autres membres, c’est super
      Amicales pensées et à bientôt
      Dom
      Dom

      • Cécile MAHE

        Wouhouhhhh! 🙂 Tout va bien. Sauf que je me suis fait piqué mon super jeu de mot ah ah. Le monde qui nous entoure n’est pas celui des bisounours, je suis totalement d’accord, mais on l’influence quand même pas mal avec nos idées 🙂

    • Florence

      Bonjour Cécile,

      Je pense que sans stress mes facultés augmenteraient..

      Cordialement.

      • Cécile MAHE

        Merci Florence: libérer tout notre potentiel!!!

    • Asa

      Bonjour Cécile!
      Merci pour cette vidéo très intéressante! Dans une vie sans stress je ne ferai sans doute pas grand chose de plus, mais je le ferai mieux! Je profiterais mieux de la vie et des autres et sans doute que j’aurais plus de place pour de nouvelles idées au lieu de ressasser toujours les mêmes. Voilà! Bravo pour ce programme!

      • Cécile MAHE

        Super Asa! Idées neuves et positives… voilà qui pourrait changer le monde si chacun s’y met 🙂

    • Evelyne

      Bonjour Cécile,
      Ce que vous proposez est génial. Il n’y a pas de hasard : j’ai trouvé votre blog au moment où j’étais’prête à entendre….
      Une question: j’ai un diffuseur d’huiles essentielles pour une pièce de 100 m2. Combien de gouttes mettre dans le diffuseur?
      Merci Cécile de votre réponse.
      Evelyne

      • Cécile MAHE

        🙂 Le hasard existe-t-il seulement? Impossible pour moi de répondre: ça dépend du type de diffuseur, de la marque… normalement c’est marqué dessus. Rares sont ceux qui acceptent moins de 10 gouttes pour les nébuliseurs.

    • Lucile

      Bonjour Cécile,

      Une vie sans stress ? Une vie vécue autrement. D autres choix faits. Et un impact sur ma confiance en moi meme. Et certainement sur mes enfants aussi 😉

      • Cécile MAHE

        Merci Lucile pour ce témoignage. C’est fou parfois de se dire que nos choix sont influencés par notre stress plus que par nos aspirations profondes.

    • Bernadette

      Bonjour Cécile,
      Merci pour la 2eme vidéo.
      Qu’est ce que je ferais si je pouvais me libérer du stress, c’est simple, je recommencerais à vivre…..ma vie…….

    • Sana

      Merci Cécile pour cette nouvelle video!

      Si je n’avais plus de stress négatif, je sais que je n’aurai plus d’eczema, ou en tout cas beaucoup moins, et ça c’est deja quelque chose! 😀
      Je n’en ai jamais vraiment souffert au point que ça devienne un complexe ou autre, mais ma mère a toujours pensé que c’était un peu de sa faute, donc ça serait génial de lui montrer qu’elle n’a plus à y penser, je saurai me guérir sans utiliser les produits surpuissants 🙂

      J’aime beaucoup ton conseil numéro 3. Je m’énerve assez rarement, sauf quand il s’agit de mon chéri, où j’ai des fois des crises de jalousie… Ca me fera beaucoup de bien de savoir gérer ces emotions là 🙂

      Concernant ton cours, je sais pas si tu avais déjà donné l’info, mais sur quelle plateforme est-ce qu’il se passera?
      Est-ce que les videos seront téléchargeable (et visionable hors ligne)?

      Merci d’avance, et bonne continuation! 🙂

      • Cécile MAHE

        Merci Sana! Quel joli cadeau ce serait aussi pour la maman 🙂 On hérite de beaucoup de choses, certes, mais je suis d’accord: c’est bien à nous de trouver les solutions!

    • LE MEUR

      Bonjour Cecile,
      Et oui,le rêve une vie sans stress …….c’est le cas en vacances avec mon compagnon,nous nous accordons sur notre mode de vie….nous prenons le temps d’apprécier les bons moments ,nous ne nous encombrons pas des choses toxiques …
      De part notre activité professionnelle ,nous sommes confrontés à des gens qui ne voient pas les situations comme nous et cela est très difficile à gérer ….vivement la retraite !!!!
      Bonne continuation

      • Cécile MAHE

        Merci pour ce témoignage! C’est vrai que les vacances nous donnent un avant goût… mais il ne faut pas attendre la retraite pour ça!!!

    • Odile

      Moins de stress rendrait tout simplement la vie plus belle, car le stressempêche de réellement en profiter; le stress est bloquant; sans stress on peut s’épanouir en restant naturel.

      • Cécile MAHE

        J’aime beaucoup cette vision Odile! Certains me parlent de bon stress, mais… je crois qu’il n’apporte rien de bon 🙂

    • Pauline Chouinard

      J’ai bien aimé cette vidéo, mais j’aurai été contente de recevoir le résumé comme la suite de la vidéo numéro 1.
      Pas de stress, c’est vivre dans le présent et être heureux.

      • Cécile MAHE

        Mais… il y en a un! Même si je ne dis pas tout, sinon il n’y a plus de surprise, c’est pas drôle :p

    • Pierre Fichaud

      Bonjour Cécile,
      En plus de vivre avec la sclérose en plaques et des douleurs chroniques, j’ai dû me faire enlever la glande thyroïde il y a presque un an. Les médicaments que l’on me fait prendre pour suppléer à ce manque n’y sont pas encore arrivés. Si je retrouvais la santé, je consacrerais ma vie à aider les autres à prendre soin de la leur.
      Merci,
      Pierre

      • Cécile MAHE

        Quelle belle perspective Pierre! Merci pour ce témoignage

    • Drouin

      Merci pour tous vos conseils, en qi gong on pratique aussi des exercices pour réveiller l’énergie ancestrale sur la zone lombaire, les reins… On m’a conseillé l’HE de saro pour se libérer du poids des émotions. Qu’en pensez vous ?

      • Cécile MAHE

        Merci pour ce retour: les disciplines orientales semblent prendre globalement meilleur soin de cette zone! Le Saro est une huile essentielle magnifique. Pas une anxiolytique à proprement parler mais elle est “protectrice”. Je la vois comme une main tendue pour donner une image. J’ai vraiment pu tester ses effets bénéfiques à ce niveau-là. Voici un lien: https://plante-essentielle.com/huile-essentielle-de-saro-proprietes/

    • Reine Malo

      Bonjour Cécile,
      Tu es toujours aussi rafraîchissante, quel bonheur de t’écouter et de te lire.

      Tout d’abord, je dois partager comment j’arrive à ne pas vivre de stress ou
      très rarement.

      C’est simple: j’ai trouvé ce qui m’anime le plus dans la vie.

      Lorsque nous arrivons à réaliser et vivre notre passion tout est aligné.

      Je fais plus souvent qu’autrement ce que j’aime. Je me choisi et je respecte
      et assume mes choix.

      Bonne chance à tous dans votre quête de zénitude.

      Au plaisir de t’ecouter pour la 3e vidéo.

      • Cécile MAHE

        Merci Reine Malo pour ces paroles pleines de sagesse! La vie est plus évidente quand on est dans notre vrai courant, notre sens à nous et pas celui du voisin. Beaucoup moins de stress!

    • Dom

      bonjour Cécile
      nouvelle vidéo, mais toujours inaccessible…
      Je n’ai pas l’option de pause ou de lecture mais juste un rectangle noir avec le texte en anglais me laissant entendre que la vidéo ne peut pas être lue et rien ne se passe.
      Je suis désolé, pouvez vous me l’envoyer une nouvelle fois sous MP ?
      Cela m’inquiète pour la suite de la formation.
      Je vais me renseigner auprès d’un technicien dès la semaine prochaine.
      Amicales pensées
      Dom

      • Cécile MAHE

        Je suis désolée Dom, ça semble marcher pour tout le monde. Et effectivement, ce sera la même “technique” pour la formation 🙁

    • Danielle Bouchard

      Merci pour cette deuxième vidéo. Je l’ai écouté à quelques reprises et j’ai pris des notes. Je suis heureuse de constater que j’ai dans mon coffret d’HE toute les classes d’huile dont tu fais référence par rapport au piler 1-2-3. C,est merveilleux.
      Ta question maIntenant, elle est difficile à répondre je l’avoue. Le stress que je vis en ce moment est beaucoup relié à ma vie professionnelle et au manque de ressources financière. Les deux combinés génèrent beaucoup de peur et la peur paralyse. On dit de la peur qu’elle est la ”reine” des émotions. J’ai réalisé en écoutant le 2e vidéo que je vivais beaucoup dans ma tête à penser et repenser sans cesse comment faire pour améliorer ma vie au travail et attirer l’abondance et la prospérité. Pendant que je fais ça je ne vis pas du tout le moment présent et voilà que je trouve ça très inquiétant à la lumière de la prise de conscience que je viens de vivre en t’écoutant….. Évidemment, si j’étais totalement libérer de mon fardeau financier et que je pouvais faire ce qui me plait vraiment sans toujours me poser la question si je vais être capable de me nourrir , me payer un toit sur la tête, continuer à voyager etc… ce serait absolument extraordinaire! Une vie au service du bonheur!
      Bonne journée 🙂

      • Cécile MAHE

        Merci Danielle! Une vie au service du bonheur, si ça c’est pas un magnifique objectif 🙂 Au boulot maintenant puisque toutes les huiles essentielles sont à portée de main, y a plus qu’à!

    • Marie76

      Bonsoir Cécile,
      Merci encore pour cette vidéo détaillée et bien illustrée.
      J’ai hâte de mettre en pratique ces astuces car là je n’ai pas ces différentes huiles essentielles en stock (pour le physique et psychique) 🙂
      Pour le chapitre sur le stress, c’est vrai que l’on est exposé à toute une multitude sources stressantes même pour des situations se passant à l’autre bout du monde. Là encore on ne peut résoudre les problèmes en les occultant mais en essayant de mieux y réfléchir et y pallier en gérant mieux ses émotions comme vous dîtes !
      C’est rassurant d’entendre vos progrès personnels et très encourageant 🙂
      SI j ‘étais moins stressée au quotidien pour diverses raisons :
      – Je n’hésiterai plus à m’investir dans des actions de bénévolats et des projets qui me tiennent à cœur,
      – Je n’aurai plus si peur de l’autre, je serai plus dans le partage
      – Je serai plus spontanée et sincère dans mon rapport aux autres,
      – Je serai certainement plus créative et positive,
      – Je profiterai plus du caractère précieux du moment vécu, des émotions vécues…
      – J’essaierai de déceler le positif d’une situation et/ou tenter de faire changer une situation en quelque chose de positif et de constructif,
      – Je ne serai plus si hésitante et à me poser mille et unes questions dans chacune de mes démarches…
      Bref, cela fait énormément de points positifs et j’en oublie… Mais cela demande du travail en plus de la gestion du stress !
      Merci de nous faire partager ces remèdes 🙂
      Merci beaucoup,
      J’ai hâte de suivre la prochaine vidéo,
      Bonne soirée 🙂
      Marie

      • Cécile MAHE

        Merci Marie! Pleins de belles perspectives pour une vie sans stress, plus sereine, humaniste. De beaux projets à réaliser 🙂

      • Marie76

        J’aurai une petite question : Pour ce qui est des migraines (provoquées par une fatigue psychique et du stress), existe t-il une huile essentielle spécifique ? Et si oui, est-il mieux de se les procurer en pharmacie ?
        Merci beaucoup du conseil 🙂
        Bravo pour tout ce travail et le partage de votre passion 🙂
        Marie

    • Mastrantuono

      Pour chasser nos flots de pensées, on peut aussi pratiquer la METHODE de la respiration abdominale.
      On inspire en gonflant le ventre doucement et on expire en le rentrant. Cela peut s’associer à une diffusion d’huile essentielle qui nous plait (comme tu l’as si bien dit!) , le calme et la paix de l’esprit reviennent.
      Comment je vivrai dans un monde sans stress:
      franchement, je m’ennuierai !
      Au début ça serait genial, peut-être ! Ou alors il faut vivre sur une île déserte avec des “petits noirs” qui te servent !!! Même les hommes préhistoriques étaient stressés, mais eux c’était pour une question de survie!
      On a tous besoin de stimuli pour avancer et faire nos choix. Après il faut être capable d’accepter nos ressentis négatifs, et de les transformer en “petits mammouths”!! LOL !
      Et c’est là que les HE nous sont bien utiles!
      Bien qu’il y ait aussi d’autres moyens à y associer (hypnose humaniste, méditation, et la visualisation créatrice )
      Bonne soirée à toi et grand merci pour ce magnifique travail !!!

      • Cécile MAHE

        Merci Sophie, voilà plusieurs techniques bien utiles! On s’ennuierai sans stress? Pas sûr… les situations seraient toujours là, comme tu le dis ce sont nos ressentis qui se modifient 🙂

    • Jacqueline Chèvremont

      merci pour ces bons conseils mais , on a besoin quand meme d’un minimum de “stress positif ” pour avancer
      mais le gérer et accepter nos limites sont quand meme des perspectives très belles et libératrices de temps….

      • Cécile MAHE

        Merci Jacqueline, c’est vrai qu’on parle de bon et de mauvais stress. C’est la durée d’exposition qui fait pencher la balance 😉

    • labeille françoise

      merci pour vos conseils. je me suis dirigée vers les huiles essentielles justement parce que j’ai perdu mon odorat , il y a maintenant 3 ans et demi, après une grippe très violente.
      comme j’avais déjà diffusé des huiles essentielles avant cette anosmie , j’ai pensé à les respirer pour retrouver un peu d’odeurs. ce qui se passe est
      intéressant puisque j’ai retrouvé quelques odeurs depuis quelques mois mais je ne ressens plus du tout la même sensation. j’ai l’impression que ce n’est pas les odeurs
      que je sentais avant et que j’aimais beaucoup, mais d’autres odeurs qui me plaisent mieux et que je n’aimais pas particulièrement. donc j’ai l’impression que mon odorat n’est plus le même. donc je continue mes découvertes. avez-vous déjà vu des personnes qui ont ce problème?
      merci encore et à bientôt

      • Cécile MAHE

        Merci pour ce partage Françoise. C’est une expérience très particulière et vous êtes la seule que je connaisse dans ce cas-là. Je pense que c’est normal de ne plus ressentir les mêmes affinités avec les odeurs dans ce cas. Je serai curieuse de savoir si vous ressentez, au-delà de l’odeur, un bienfait équivalent des huiles essentielles “d’avant” par voie cutanée? Comme dit dans un autre commentaire, des HE sont aussi réputées utiles en cas d’anosmie comme la marjolaine à coquilles. A bientôt!

    • Bellonnet

      merci, très interessant, je me suis toujours arrangée pour avoir le moins de stress  dans ma vie, quand on aime ce que l’on fait cela supprime bien des problèmes… Mais en vieillissant, il y a + de problèmes de santé fatigue, avec Ylang, ma tension est redevenue normale… mais je dois faire attention, de ne pas en prendre tous les jours, sinon, cela me donne hypotension… que vous dire, je trouve votre démarche passionnante, j’ai également soigné une insuffisance respiratoire∞ etc, etc…………continuez…

      • Cécile MAHE

        Super retour d’expérience! Oui, c’est vrai qu’Ylang-Ylang est hypotensive. Il faut rester à l’écoute de son corps 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée